Login membre
247Doc Luxembourg
      
Impuissance
Perte de poids
Chute de cheveux
Grippe
Dermatologie
Arrêter de fumer
Produit présenté
Viagra Générique
50mg x 90
Prezzo: €125.10

Plus d'info...
Programme de remise
    

         

 

Grippe

C’est toujours une infection virale de l’appareil respiratoire qui est à l’origine de la grippe, maladie très contagieuse pouvant même parfois devenir pandémique. Vous risquez plus de contracter cette infection en étant contaminé(e) par une personne proche qui en souffre. Le virus de la grippe pénètre dans le corps par l’intermédiaire des muqueuses des yeux, de la
bouche ou encore du nez.

A l’origine de la grippe se trouvent des virus qui sont en général de trois types : A, B et C. Ils mutent constamment et, chaque année, diverses souches circulent dans le monde. Les plus graves sont sans conteste les types A et B. Le type C, lui, est plus modéré, et les symptômes ne sont quelquefois même pas perceptibles. Il n’engendre pas d’épidémies et ses conséquences sur la santé publique ne sont pas graves. Malheureusement, c’est loin d’être le cas de la grippe de type A ou B.

 

  Générique du Tamiflu
Le Tamiflu est un médicament permettant de traiter et de prévenir le virus de la grippe. Ce traitement est en fait un inhibiteur de neuraminidase dont le rôle est d’empêcher le virus d’envahir les cellules et de se multiplier par la suite. Grâce au Tamiflu, le système immunitaire de votre corps peut attaquer avec virulence le virus de la grippe. Mais, quoi qu’il en soit, il faut impérativement consulter votre généraliste avant de commencer un traitement.
 
   
       

Les causes de la grippe?
Le virus de la grippe se développe beaucoup plus rapidement lors des changements de saisons et des baisses brutales de température. Le virus se propage dans l’atmosphère, ce qui augmente bien évidemment les risques de contagion.

Il existe trois types de virus répertoriés, à savoir A, B et C. Des trois, le type C est un virus naissant qui n’est pas véritablement inquiétant au niveau des symptômes ou de l’épidémie. Les deux autres souches principales – qui sont, elles, de type A et B – attirent toutes les attentions puisqu’elles sont à l’origine de l’épidémie de grippe saisonnière.

Toute personne contaminée par le virus doit consulter son généraliste qui déterminera les causes et les traitements de cette pathologie. Il est impératif de prendre des médicaments dans les premières 48 heures suivant l’apparition des premiers symptômes. Généralement, la durée de cette affection n’excède pas huit jours. Nonobstant, il ne faut pas traîner avant de prendre son traitement : en effet, dans ce cas, le virus est moins susceptible de s’affaiblir.

En ce qui concerne le virus de la grippe aviaire, il s’agit de l’une des dernières souches de grippe qui est vraisemblablement de la plus mortelle.,La grippe aviaire, qui fut observée pour la première fois en 2003 chez les oiseaux sauvages, a rapidement affecté les volailles d’élevage, entraînant ainsi quelques cas de contagion humaine et de décès. Ce virus est la conséquence des souches du vaccin H5N1. Nonobstant, les autorités sanitaires estiment qu’une éventuelle mutation du virus pourrait être à l’origine d’une épidémie mortelle.

Le virus H5N1 affaiblit particulièrement le système immunitaire du corps humain, et peut même malheureusement parfois entraîner la mort. La gravité du virus asiatique de la grippe aviaire a obligé l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) à autoriser l’utilisation du Tamiflu dans le monde entier dans le but de prévenir la grippe aviaire ou toute autre situation pandémique éventuelle.

Traitement de la grippe
En premier lieu, il faut consulter votre généraliste qui sera le seul, après avoir étudié votre cas, à pouvoir vous prescrire le traitement le plus approprié.

Toute personne sous Tamiflu pour traiter la grippe doit suivre à la lettre les instructions de son médecin avant de prendre son traitement. Ce traitement est en outre très bien toléré par les enfants âgés de plus d’un an.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 
Affiliés | A propos de nous | Comment commander | Envoi | Confidentialité | FAQ | Conditions générales | Responsabilité du patient
Copyright © 2010. 247Doc. Tous droits réservés.