Login membre
247Doc Luxembourg
      
Impuissance
Perte de poids
Chute de cheveux
Grippe
Dermatologie
Arrêter de fumer
Produit présenté
Viagra Générique
50mg x 90
Prezzo: €125.10

Plus d'info...
Programme de remise
    

         

 

Arrêter de Fumer

Le tabac a bien évidemment le plus souvent des conséquences mortelles. Il faut donc essayer d’arrêter de fumer et s’aider de certains traitements. Les statistiques de l’OMS sont indiscutables : le tabac est à l’origine de plus de décès que toutes les autres maladies mortelles réunies. Tous les ans, le tabac provoque la mort d’environ 5 millions de personnes dans le monde et les chiffres croissent toujours, malheureusement.

Les recherches ont prouvé que le tabac et la fumée de cigarette entraînaient de nombreuses maladies mortelles comme, notamment, les cancers et les maladies cardiaques sans oublier la tuberculose. Le tabac est une substance des plus nocives qui est à l’origine d’autres maladies graves comme l’emphysème, le cancer du poumon et autres maladies cardiovasculaires.

.

 

  Le générique Zyban
Les comprimés de Zyban se composent d’une molécule active appelée bupropion chlorhydrate. Ce médicament est utilisé pour aider les accros à la nicotine à arrêter de fumer. Il agit au niveau du cerveau mais ne fonctionne pas de la même manière qu’un traitement de substitution à la nicotine.
 
   
       

Il a été cliniquement prouvé que la nicotine était une substance chimique toxicomanogène pour l’homme. Une grande partie de la nicotine présente dans le tabac, est brûlée lorsque l’on fume une cigarette. Toutefois, la quantité qui reste et qui est inhalée est suffisante pour provoquer une dépendance somatique, connue aussi sous le nom de sentiment de dépendance envers la cigarette, sans oublier une dépendance psychologique qui peut finalement être plus ou moins importante selon les individus.

Lorsque l’on est dépendant du tabac, il est possible de s’en défaire grâce à des méthodes non médicalisées comme la volonté, les plantes et bien encore le soutien psychologique. De nombreuses personnes peuvent certes faire preuve d’un grand courage en arrêtant de fumer rien que par leur seule volonté, mais il faut bien admettre que ces méthodes ne sont pas souvent couronnées de succès. En réalité, la dépendance au tabac est tellement forte que beaucoup de personnes ne parviennent pas à la surmonter sans soutien médical.

Il est très hardu d’arrêter de fumer et ce, pour de multiples raisons. On souffre, par exemple, des symptômes du manque qui provoquent l’insomnie, l’irritabilité, l’anxiété, une fréquence cardiaque faible, d’une prise de poids et, bien évidemment, du besoin de nicotine. Les recherches ont noté un taux élevé de rechute d’à peu près 60% lors des trois premiers mois chez les personnes ayant tenté d’arrêter de fumer toutes seules.

Ainsi, le meilleur moyen d’arrêter de fumer est de recourir à un soutien psychologique et à une aide médicale. Un traitement médicalisé précédé d’une consultation chez un professionnel de santé est une bonne solution lorsque le sujet est motivé par une grande volonté et un soutien psychologique constant.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 
Affiliés | A propos de nous | Comment commander | Envoi | Confidentialité | FAQ | Conditions générales | Responsabilité du patient
Copyright © 2010. 247Doc. Tous droits réservés.